Notre philosophie

Le Concept

LUXIPLUME entreprise artisanale, installée à Marseille, fabrique des articles de literie et de bien-être. Ils sont confectionnés à la main, de manière traditionnelle pour une qualité et un rendu incomparables. Luxiplume utilise des matériaux naturels, écologiques et durables, rigoureusement sélectionnés.

LUXIPLUME propose également un nouveau service de maintenance et rénovation des articles de literies en plumes et duvet. Il est fondé sur un concept de développement durable : la rénovation et l’entretien écologiques permettent de prolonger la durée de vie des articles et de réduire la surconsommation de matière et d’énergie.
LUXIPLUME accorde la plus grande importance à la proximité et au conseil à ses clients. Pour un service encore plus personnalisé, LUXIPLUME propose l’ensemble de sa gamme sur mesure.


Nos engagements

Pour nous, la santé, le confort et la qualité sont prioritaires. Nous nous engageons pour l’utilisation de matières de haute qualité : plumes et duvets, écales de sarrasin biologique certifiées, laine vierge. Naturelles, biodégradables et respectueuses du milieu, elles sont conformes aux normes les plus exigeantes et sont labellisés.
Nos plumes et duvets de canard et d’oie sont neufs, d’origine française, certifiés Down Pass, sans plumage à vif et OEKO-TEX Confiance-Textile. Ils sont conformes aux normes européennes EN 12934 et 12935 relatives au marquage, au nettoyage et à l’hygiène. Ils répondent aux standards internationaux les plus drastiques.

Nos tissus, de qualité supérieure, sont tissés en France et en Europe, conformes aux normes européennes, et certifiés OEKO-TEX Confiance Textile.

Enfin, nous mettons tout en œuvre pour la satisfaction de nos clients et répondre à leurs attentes tout au long de la vie de leurs articles.

Qui sommes-nous ?

Antonina Masero, ancienne couturière en Ukraine installée en France depuis huit ans, a souhaité donner un second souffle à une couette en plumes de la famille de son mari. C’est quelque chose qui se fait beaucoup à l’Est, en Allemagne, aux États-Unis…Elle n’a pas trouvé ce service en France et ne voulait pas jeter cet édredon. Ayant de-puis longtemps l’envie de créer sa société, elle a alors l’idée de proposer elle-même ce service pour les particuliers et les hôtels.

Entourée de soutiens familiaux et professionnels, elle se lance dans ce projet et ouvre sa société innovante et originale pour le Sud de La France.