Conseils

Choisir ses couettes et oreillers

L’oreiller et son volume doivent être adaptés à votre morphologie. Il doit être composé au minimum de 10% de duvet pour être gonflant et respirant. D’avantage de duvet améliore confort et thermorégulation. D’avantage de garnissage et de plumettes augmentent le soutien et la fermeté.
Si vous dormez sur le dos, choisissez un oreiller medium souple. Sur le ventre, privilégiez un oreiller fin et moelleux pour éviter les problèmes de dos. Enfin, choisissez un oreiller assez ferme pour dormir sur le côté.
Un traversin plat est plus adapté pour dormir, un rond et ferme pour lire.
Pour une excellente régulation thermique et un confort optimum, choisissez une couette en duvet de canard ou d’oie. La structure de ses flocons offre une isolation idéale pour un poids très réduit. Thermorégulatrice et respirante, elle évacue l’humidité et s’adapte à la température des cycles du sommeil.

Entretien

Pour la durabilité des articles en plumes, leur lavage fréquent est déconseillé. Une housse de protection permet de les maintenir propres plus longtemps.
Luxiplume propose un service spécifique d’entretien pour les articles en plumes en savoir plus

Pour redonner densité et gonflant d’origine, nous vous conseillons d’utiliser le service d’entretien proposé par Luxiplume tous les 3 à 5 ans pour les oreillers et tous les 6 à 10 ans pour les couettes.
Ces articles peuvent être lavés en machine conformément à l’étiquette d’entretien, à conditions de les sécher en machine jusqu’à disparition de toute trace d’humidité. Sinon, mauvaises odeurs et acariens peuvent se développer et le garnissage perdre gonflant et uniformité.
Pour lutter efficacement contre les acariens, aérez régulièrement vos au soleil de l’été et au froid sec de l’hiver. En effet, les acariens ne résistent pas à l’exposition directe du soleil et encore moins aux températures inférieures à 15°C

Allergies et contre-vérités

Des études médicales ont démontré que le duvet et la plume, contrairement au synthétique, respirent et éliminent naturellement l’humidité. Ceci, associé à des toiles tissées très serré, réduit significativement le risque d'allergie, car les acariens n'y trouvent pas un milieu favorable. Enfin, la quantité de poussière entre articles naturels et synthétiques est équivalente. étude "Allergies".